Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
3 octobre 2008

ma toute 1ére couture

Et oui ça y est,
je ne peux résister plus longtemps à l'appel des patrons citronille et autres japaneses things
qui me font de l'oeil et que je vois fleurir partout sur la blogosphère depuis 1 an que je m'y intéresse.

j'ai donc décidé de profiter de mon temps libre relatif (1 fois par semaine) pour m'essayer à la couture.
Bien entendu, je ne me lance pas seule car je n'ai ni machine, ni aiguilles, ni fils, ni super ciseaux
seulement un peu de tissus dégotés à Nouméa (on est pas gâtée) et une super motivation.
C'est donc avec Nath, ma super prof que je me suis essayée aujourd'hui à tenter
un petit haut à bretelles des Intemporels en taille 8 ans, un peu agrandi ;

ça parait tout simple quand on la voit faire et ses explications sont tellement limpides, que j'ai vite compris
on va donc dire que j'ai fait 30 % du boulot et Nath 70 % du coup, je suis accro, j'y retourne la semaine prochaine, youpidou.

et voilà ce que cela donne en images:

DSC_0015 DSC_0016 DSC_0017

DSC06206 DSC06208


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo, très belle première fois, et ce tissu est bien joli ! Je m'y suis mise aussi il y a quelques mois, avec le très peu de temps que j'ai... Alors j'avance pas bien vite mais c'est assez satisfaisant...<br /> <br /> Bonne continuation !
E
bravo !félicitation...le tissu, le modèle, la réalisation...Ta fille doit être ravie...
E
J'étais sûre que tu allais être super douée!!! Bravo, c'est ravissant, je vais pouvoir t'envoyer des patrons!!!
M
Yèèèèèès !!!<br /> Bravo madame, il est très réussi ce premier petit haut !
L
bravo ma lolotte, c'est très réussi!! Il faut dire aussi que ma filleule le porte à ravir. C cool,fais toi la main et on va pouvoir passer des commandes bientôt...
Publicité