Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
16 octobre 2008

ma potion magique

gripewater_tm

Mais qu'est ce dont ça la gripe water de Woodward's ?

C'est une potion magique, ahahah...
utilisée depuis plus de 150 ans,
qui permet d'apaiser les inconforts digestifs du bébé dus souvent à une immaturité de son tube digestif. L'estomac rempli d'air pense qu'il est plein, les muscles ne se relâchent pas provoquant crampes, spasmes et gaz générant une forte acidité dans l'estomac.
Cette acidité est à l'origine des coliques.

Et alors, me direz vous, que contient cette potion ?
de l'huile de graines d'aneth et du bicarbonate de sodium,
et oui, ma bonne dame
et parfois des graines de fenouil, du gingembre et dans les premiers temps de l'alcool
mais je vous rassure, y en a plus, c'est alcohol free.

alors,

  • l'huile de graines d'aneth chauffe et détend le ventre et permet de décomposer ainsi les bulles d'air emprisonnées.
  • le bicarbonate de sodium, quant à lui, neutralise l'acidité installée dans le ventre du bébé.

vous donnez à la pipette entre 3 et 5 ml après la tétée ou le bib
jusqu'à 4 fois par jour
puis vous attendez le fameux rot de gremlin's qui s'ensuit, impéssionnant.

dès la première prise, le résultat est surprenant
après 7 semaines de pleurs, les sourires, les aheus, les dodos
se sont installés.

moi, je dis

VIVE LA GRIPE WATER

on peut l'utiliser également en cas de reflux, de poussées dentaires et tous les maux d'estomac.

le bémol,
car il en fallait un, bien entendu
cette fameuse potion magique ne se trouve pas en France, alors encore moins en calédonie
les pédiatres, ne connaissent pas, ils vous disent "faut attendre 3 mois et après plus rien "
bien en attendant, ton bébé, il a mal, il souffre, toi, tu stresses.

Alors à toutes les futures mamans qui attendent un petit gars,
car apparement les petits mecs sont vraiment plus sujets au problème, commander votre gripe water,
on en trouve bien entendu, en suisse, en belgique et tous les pays anglo-saxons et ça depuis 150 ans !!!

et enfin à quoi ça ressemble,
au cas où vous auriez ça planqué dans un coin, ne sachant qu'en faire.

DSC06285

aujourd'hui, viste chez la pédiatre pour les 2 mois de Merlin
j'y vais avec ma bouteille.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour,<br /> en tant que grand-mère , assez naturopathe, j'aide ma fille de trouver des solution pour ces fameux gaz, internet c'est vraiment super, on ne se sent pas seul, comme à mon époque.<br /> J'ai cherché les ingrédients de ce grippe water, pour faire le mélange moi même avec les teintures de ceres, suisse. <br /> Dans certains ingrédient j'ai en effet trouver du bicarbonate. J'ai toujours du bicarbonate sous la main, mais je ne suis pas sur, que c'est convenable pour un bébé.<br /> Bonnes salutations, Emma
L
Hello!<br /> <br /> Je regarde ton blog depuis quelques jours et je le trouves vraiment tres agreable!!! Et tes enfants sont magnifiques!!!<br /> <br /> Bon ici, on a la gripe water... par contre la version avec alcool existe toujours...C'est d'ailleur surement la plus efficase (elle endormira bebe en un rien de temps! hehe!)D'ailleurs, je me suis faite bettement "avoir" au debut mais j'ai bien vite ete chercher la version "alcohol free" quand j'ai lu les ingredients! Ca a pas mal fonctionne sur ma fille a ses debuts...<br /> <br /> A bientot!<br /> <br /> Laure
P
...j'aurais voulu tomber sur ce post il y a 1 an...C'est super d'avoir trouvé un produit miracle qui a pu soulager votre petit Merlin.
N
et je le confirme, car Merlin gazouille à tout va ! <br /> et le pédiatre, qu'a-t-il dit ?
P
Ravie de savoir que ça a bien marché!!
Publicité