Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
20 octobre 2008

bad mood

Y a des jours comme aujourd'hui, ciel gris, pluie battante, bébé hurlant
ne voulant jamais lâché prise pour s'endormir,
on se dit que c'était bien avant le calme, la sérénité,
du temps pour soi et pour les autres.
Là, après plus de 60 jours avec moins de 5 h de sommeil entrecoupé par nuit,
on se sent lasse, démunit et on rêve que ces quelques jours
qui nous séparent encore de la quiétude arrivent vite,
que l'on puisse retrouver un semblant d'organisation dans sa vie à soi,
pouvoir effectuer plus de 3 salutations au soleil le matin, sans hurlements,
avoir assez de pêche pour se poser et vraiment méditer ;

je sais ça va paraitre du pur égoïsme pour certains, mais franchement je m'en tape,
y a des femmes qui sont faites pour rester à la maison avec pleins d'enfants,

ça crie, ça saute partout, c'est super, bravo, j'admire
moi c'est pas mon cas, je tourne en rond, mon équilibre physique et émotionnel
passe par mes pratiques quotidiennes (yoga et méditation)
et si je ne peux pas les faire, bien mon humeur, ma patience se dilatent,
fondent comme neige au soleil.

Alors aujourd'hui, j'ai décidé, enfin, de laisser pleurer Merlin, afin qu'il s'endorme,
mais c'est dur, je n'ai jamais laissé pleurer la miss, et les cris m'insupportent, m'hirissent le poil
et dieu sait que j'en ai en ce moment ;
d'ailleurs ça aussi, faut retrouver le temps d'aller chez l'esthéticienne.

et voilà, le temps d'écrire ces quelques lignes, et pouf, endormis,
quelle quiche je suis, à toujours vouloir le prendre, le bercer,
il a 2 mois, boit de la potion magique,
dans 1 mois je reprends mes cours et je n'ai pas le choix.
c'est donc décidé, désormais c'est sieste obligatoire, point barre.

Tout ça pour dire, qu'on a aussi le droit d'en avoir marre,
franchement maman à 37 ans, c'est pas la même qu'à 28,
on ne récupère pas de la même façon, physiquement c'est dur et de temps à autres on craque.

Alors voilà, c'est ma façon, à moi aussi de craquer,
ce blog n'est pas qu'une suite de jolies photos, créations en tout genre,
c'est aussi mes humeurs et ce n'est pas parce qu'on est prof de yoga,
qu'on a pas le droit de craquer, et c'est bien parce que je ne pratique pas assez que je craque.

Et en même, tout ça et tellement vite oublié dès qu'il me sourit, gazouille et entonne ses aheus et bouhh à répétition.

du coup, je vous laisse,
je vais profiter de ce temps calme tout relatif pour aller méditer
et je reviens zen, détendue, so relax, à plus tard.

En attendant, si vous ne le connaissez pas,
déguster ce petit bijou de sketch de florence foresti sur la grossesse, de l'or en barre.
j'attends celui du post partum avec impatience.



 


Florence Foresti - Grossesse
envoyé par pymouss_saby

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien sûr que tu as le droit de craquer, c'est même nécessaire pour retrouver le calme ensuite.<br /> Petit lion cosmic baby te sourit, c'est l'essentiel.<br /> A paris, il y a des gens qui pensent à toi et qui t'embrassent tendrement.<br /> Chantal
S
Courage! Si besoin d'un nouveau colis tu me fais signe surtout, te genes pas. Bon, j'ai l'impression que c'est foire pour le premier, ca me saoule... D'autant plus que c'est pas la premiere fois.<br /> Tanpis, j'espere que depuis l'Oz se sera plus simple.<br /> En tous cas courage, prends soin de toi. Laisser un bebe pleurer c'est bon pour lui aussi. Evidement tout est dans la mesure.<br /> Il y a des babies qui en ont meme besoin pour s'endormir.<br /> Alors nan, t'inquietes pas t'es comme tout le monde.<br /> <br /> Grosses bises.
M
humaine tu es.<br /> c'est tout.<br /> c'est normal.<br /> c'est bien.
P
Bien sûr qu'on en a marre parfois!! Et on a tout à fait le droit. Parfois, ils s'endorment mieux dans les bras mais parfois c'est le contraire...<br /> Bon, j'entends Nino qui se réveille!!...bonne journée! ;-)
E
Allez, ça va aller!!! Tu as pris la bonne initiaive: comme disaient nos parents "il se fait les poumons!!!". Bises
Publicité