la cosmicfamily en calédonie

les tribulations de la cosmic family en nouvelle calédonie ; nos joies, nos peines, nos découvertes, nos passions et nos créations.

18 décembre 2008

baby yoga

Alors que par principe, le yoga doit rendre le pratiquant détendu et relaxé,
l'enseignante que je suis devenue subit depuis quelques semaines un rythme infernal,
jonglant entre les cours dispensés chez Oxalis ou je retrouve mes copines blondes
et ceux dispensés à l'atelier du yoga, je suis comment dire... un peu speed côté organisation.

Alors pour certain que je nommerais pas car je sais qu'il lise assidument ce blog même s'il ne laisse jamais de commentaires (hummm...) quand je suis speed, il parait que j'ai 2 de tensions ! mouaih
demander un peu à mister cosmic, je crois pas qu'il soit de cet avis.

enfin bref,
cette semaine ça a été le pompon, ma nounou qui doit en principe arriver à 7h15/maxi 7h30,
appelle lundi à 6h, clouée par une gastro ou intoxication alimentaire disant à sieur cosmic
(moi sous la douche) qu'elle ne peut pas venir ;
alors là, big problemo, mister partant à 7h20 ce n'est pas la miss qui peut garder 2 h le cosmic baby.

Heureusement ma douce et adorable copine blonde, j'ai nommé "Bree" ne travaillait pas ce matin là et zou Merlin est parti se faire bisouiller.
Le lendemain matin, pas de coup de fil à 6h, mais pas de nounou à 7h40, ouille, aie, copine Bree, travaille aujourd'hui et même il est trop tard pour déposer le baby et repartir chez oxalis.
Me voilà donc attrapant baby et la miss au vol à peine réveillée et dégustant son petit déj, direction oxalis.

Bien entendu, je ne pouvais pas faire le cours avec Merlin, ça va de soi,
la miss est donc contrainte de le bercer en balladant la poussette sur le deck de la piscine situé à ...3 mètres de la salle.
Après une 10aine de salutations au soleil, quelques asanas, Merlin se met à hurler.

Alors,
je veux bien avoir 2 de tension,
mais il est extrêment difficile pour moi de diriger un cours,
même hyper concentrée en attendant hurler mon bébé.

Finalement, les 30 dernières minutes du cours ont été codirigées par le baby et la mumy together.
Dans son élément, le cosmic baby, il connait toutes les postures et surtout les intonations de ma voix,
j'ai quand même enseigné jusqu'à la fin de mon 8 ème mois de grossesse.
Merlin découvrait ainsi les visages de mes élèves;
quelques pffff, aheu de contentement, le cours s'est finalement déroulé à peu près normalement.
un vrai yogi cet enfant.

Hier et aujourd'hui, ma nounou est revenue, je relâche un peu la tension,
heureusement super cosmic nanou arrive mardi prochain et pour 2 mois
et mister cosmic est en vacances 15 jours.
je vais donc un peu respirer côté organisation, qui faut bien bien l'avouer n'a jamais été mon point fort.
d'ailleurs, comment je fais pour finir mes encours coutures, prévoir mon diner de réveillon, préparer les affaires du bivouac, les cadeaux, assurer les tétées, la tonne de papiers en attente, etc...

Dis moi la POULE, comment tu fais toi avec 3 enfants, un boulot, de la couture quotidienne, des repas expérimentaux divins, pour tout gérer ? c'est quoi ta drogue, dis ?

l'avantage, à courir comme ça, c'est qu'il me reste juste un petit kilo et demi à perdre
et retrouver ma ligne, ça c'est cool en 4 mois !

allez je file coudre, c'est pas le tout j'ai des tonnes de trucs à vous montrer
mais j'ai pas le temps de bloguer, huuuuu.

OMMMMMMMM

SHANTI SHANTI CHANTILLY

DSC06897

Posté par lolaketby à 20:13 - yoga - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    hum, oui, dur dur en effet... je me vois bien dans ce genre de situation dans quelques mois, ahem !!!!
    Courage courage Lolote )
    Sinon, ben ouais, la Poule, je crois qu'on se demande toutes comment elle fait ;o)

    Posté par Marie l'Ange, 18 décembre 2008 à 21:52
  • Wahou! J'imagine ta tension en entendant Merlin hurler! Perso, j'aurai fait un double noeud avec mes boyaux... Tu as fini par t'en sortir comme une chef! Courage pour l'organisation... En général, les choses finissent toujours par se faire, non? Je reste moi aussi très pensive en me balladant chez la Poule (et je n'ai qu'un petit bonhomme, et je ne travaille pas!). Bises

    Posté par Marie, 18 décembre 2008 à 22:29
  • Mais il était super ce cours avec Merlin !
    c'est vrai que c'est un vrai Yogi, en plus mignon....

    Posté par Leocadie, 18 décembre 2008 à 22:34
  • Il se commence la position du lotus, là, non?

    Posté par petit caillou, 19 décembre 2008 à 02:48
  • eh ! moi en ce moment j'aurais bien besoin d'un cours de yoga... bravo à Ti'Merlin pour sa sagesse durant le cours... tiyogichou !!!
    j'adore ton récit !
    (profitez à fond des vacances !!!)

    Posté par Nath46, 19 décembre 2008 à 08:32
  • cela me rappel certaines journées et je bave d'envie de connaitre le secret de celles qui arrivent a tout gérer!!! moi c'est pas mon fort!

    Posté par huahinevahine, 19 décembre 2008 à 13:59
  • Des jumeaux

    Je viens de regarder, Noah faisait 7kg180 pour 66cm.... des vrais jumeaux !! Tu sauras ou l'envoyer ton petit loup la prochaine fois que tu tombes en rade de nounou ...
    Au fait, t'as devalisé Johston ? Bisous

    Posté par maud, 19 décembre 2008 à 19:52
  • FORCEMENT JE RIGOLE!!!

    EH bien voila il y a que des solutions pas de problèmes!!C'est amusant pour moi c'est sur. peut etre tu comprends mieux mes montées sachant que moi c'est 200 000 de tension quand je suis speed pour un 2000 volt en temps normal. Ce qui m'amuse aussi c'est que semaine passée je me suis trouvée coincée pour lemême genre de raison pas de nounou, pas de Dima et Séance de Step à ne pas rater tant on s'éclate en tre copines. Eh bien Emma a gagné du galon et de l'argent de poche elle a fait la baby sitter 35 minutes ( pour connection) pour 2€ ça l'fait non???
    Dis c'est quoi Oxalis on a ça nous sur le continent? BIZ

    Posté par mamastephy, 20 décembre 2008 à 00:26
  • Coucou,
    les bébés adorent les cours que maman soit prof ou bien élève, cela les passionnent et en prime ils ajoutent leurs commentaires au moment opportun. Apolline est venue avec moi aux cours à Paris jusqu'à ces 4 mois et Isaure elle jusqu'à 7 mois càd jusqu'au dernier cours... De plus les bébés charment tout le monde et apaisent les relations d'un regard...
    J'ai vraiment lâché Isaure le w-e dernier car je passais mon dernier exam à Paris donc 2 jours sans la voir et en plus le jour de son anniversaire... Ca se fut plus dur mais nous l'avions fêté un jour avant... Puis nous avons laissé les 4 cornichons chez mamy et papy pour 48 h en tête à tête avec zhom à Strasbourg... Cela fait du bien à tout le monde...
    Merlin à de l'avenir dans le métier de Bouddha...

    Posté par lavandula, 21 décembre 2008 à 07:02

Poster un commentaire