Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
8 mai 2009

cooking attitude

côté couture, ça se passe assez bien en ce moment
mais côté cuisine, mes expérimentations sucrées s'avouent de gros échecs
ça doit être le four, la farine, mon inattention (j'oublie le sucre),
bref une régalade de choses qui ne gonflent pas
et cela donne une platitude de scones
pas plus haut que des carreaux de chocolat, c'est pour dire

DSC08312

une platitude de fondant alors que d'hab c'est ça

DSC08342

mais heureusement j'ai refait une recette découverte chez une amie
un pur délice
du squash farci
(variété de citrouille au délicieux gout de châtaigne)

DSC08391 DSC08392

alors un ou deux squash à faire préalablement blanchir dans de l'eau bouillante
(vérifier que la lame du couteau s'enfonce)
puis découper le petit chapeau, et retirer les graines

pour la farce :
faire revenir des oignons, petits lardons, épices
mettre le tout dans le squash
et arroser l'intérieur de crème de soja, ou fleurette épaisse
mettre dans un plat allant au four, un peu d'eau dans le fond
et laisser confire au four pendant un certain temps à feu doux 150
une bonne heure.
servir chaud avec du quinoa, salade verte
and enjoy.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
L'autre jour, en achetant un, j'ai pensé à ta recette...<br /> mais faute de temps, j'ai une soupe super bonne !
L
Je vais essayer le squash dès que j'en trouve un!<br /> J'ai toujours les habits de Luna (prêtés à Silo) chez moi!<br /> Faut vraiment que je te les rapporte !!!<br /> T'as déménagé ?
L
Ca a l'air delicieux , et pour les desserts je n'aurai qu'un conseil fais des tartes (c'est plat!)
A
Hummm ce squash a l'air délicieux. Je n'en ai jamais vu ici.
C
Mmmmmm! J'en salive d'avance! Prochaines courses, je m'achète un squash! Vous en êtes où de votre installation, c'est pour bientôt? Bises
Publicité