Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
6 novembre 2009

ça mouille c'est la fête à la grenouille

Après nos 4 jours à Lifou, le temps s'est dégradé et une bonne dépression s'est installée sur toute la Calédonie mettant en péril nos projets du week end. Initialement, nous devions camper dans le sud et faire la balade en kayak sous la pleine lune mais les températures et surtout la pluie ne nous l'ont pas permis.
Cependant rester enfermer en appartement avec 4 enfants, c'est comment dire...
envisageable, 1 journée pas 2.
Nous partons donc comme prévu direction le sud mais sans tentes, le ciel est dégagé sur Nouméa mais totalement bouché sur le mont dore, tanpis, nous tentons l'aventure.

DSC09926 DSC09928
DSC09930

Pour ceux et celles qui connaissent l'endroit, la surprise est de taille, la rivière est bien asséchée,
pas assez de pluie cette année, oui, possible mais c'est surtout pour ne pas la nommer the big industrie pas très loin qui pompe allègrement avec l'autorisation de la province dans ce parc protégé !

DSC09927

Sur la route, cagous (trop rapides pour la photo) et le célèbre grand Kaori, 1000 ans, 40 mètres de haut

DSC09933
DSC09932
DSC09934

Le temps de se dégourdir les jambes et la pluie nous rejoint, pour passer le temps, nous testons nos fonction macro et shootons la végétation.

DSC09948 DSC09943
DSC09950 DSC09955
DSC09946 DSC09945 DSC09941 DSC09938

mousses, plantes carnivores, flaques de sang , oulàlà, rentrons vite
on veut des bonbons c'est l'halloheen

DSC09959 IMG_4375
DSC09970 IMG_4426

Depuis le beau temps est revenu, ils visitent la côte est sous le soleil, Canala, Poindimié, Hienghiène, la traversée Konétiwaka, Poé et demain nous les retrouvons pour un week end sous le soleil avant qu'ils ne s'envolent pour l'IDP en amoureux pendant que nous gardons les fillettes.

Bon week end

à dimanche pour le HSE surement bleu...


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je confirme la rivière est asséchée... Bien triste, j'avais pas pensé à ce que tu disais à propos de cette charmante industrie qui pomperait l'eau à tout va, mais maintenant que tu le dis, ça ne m'étonne pas...
L
Moi c'est ce vent qui me saoule au sens premier du terme!
G
c'est le parc de la riviere blanche non ? <br /> au moins vous profitez bien !
N
impressionnant la forêt noyée, pas noyée ! <br /> ici aussi pluie, mais froide ,froide...je suis gelée toute la journée et je tricote comme un droguée !<br /> la calédonie me manque...vous me manquez les filles...dur dur...
E
chez nous aussi c'est plutôt pluvieux... ça fait du bien à la végétation ! le Kaori Géant... j'ai une photo de moi devant lui il y a hummmmmmm quelques années ;O)
Publicité