Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
18 avril 2010

lustrage

Il y a quelques temps j'avais pris ces clichés de Merlin m'aidant à faire le ménage.
Il était en convalescence à la maison et pendant 30 minutes il a essuyé ses petites traces de doigts qu'il me dépose quotidiennement sur les baies vitrées en redemandant en permanence du pshitttt pour les glaces puis a entrepris le passage de la serpillère.  Aujourd'hui, dans ma balade journalière de mes blogs, je tombe
là-dessus.
Et oui, c'est du 100% montessori, rhooo je suis trop fière de toi mon baboun.

Je vais donc cette semaine aller t'acheter un mini balai, un mini arrosoir, etc...

Et comme le dit si bien Aline, n'en déplaise aux machos :
"
Ce matériel constitue une aide à la conquête d’actes utiles, un facteur d’indépendance : l’enfant manipule un matériel qui lui permettra d’agir de manière autonome dans son environnement."

DSC01282 DSC01283

EDIT DU LENDEMAIN :

alors pour toutes celles qui pensent que j'ai l'enfant idéal,

je tiens à énumérer THE BETISE du jour absolument grandiose :

le léchage de déo stick de mister en disant hummm miam

bah après ça mon baboun il a une haleine d'aisselle, hummm pas mal ?


Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui, chez nous aussi, on entre dans une période assez balèze niveau bêtises!<br /> Il y a 1/2h: étalage d'une crème bien grasse aux huiles essentielles sur ses fringues, le mur, ses cheveux, un bouquin... piouffff!
A
ça y est j'ai commandé le livre ! J'ai hâte de le lire !<br /> J'ai commencé des mises en pratique après renseignements pris à droite à gauche et je suis époustouflée par le résultat. Par contre, cela marche bien si je n'ai qu'un garçon à la fois. Avec les deux, tout devient vite un enfer ! :-)
S
j'adore, c'est trop mignon et il a l'air super concentré.On se souvient de Luna et de ses éponges. Comme quoi, c'est un truc de famille !
L
T'as fini ton mémoire...mais c'est dingue ce que le temps file!<br /> Faut qu'on se booke un café parce que là ça devient grave!<br /> Et bravo pour Montessori, ça a fait ses preuves de toutes façons!
M
Tout d'abord BRAVO! BRavo pour avoir fini ton méméoire, c'est sur ça fait du bien... ca c'est fait! ENsuite je confirme la passion de petits bouts pour les vitres UNIQUEMENT s'il y a du pssshhiit... Alors tu peux maintenant essayer le psshhiiit sur les tables et autres surface en carrelages. Ca marche... Les 3 sont passionnés par les éponges et le nettoyage des tables...ON se bat même pour l"aspirateur... Et il faut faire quoi pour les passionner à ranger leur chambre.... PAS encore trouver de pssscchhiiitt magique pour le reangement des tabls dis t'as 1 truc? Mille bisous
Publicité