Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
22 juin 2010

lectures divines

Depuis que j'ai les enfants, je lis beaucoup moins de romans, mes lectures sont plus portées vers mon développement personnel, le yoga ou la spiritualité en général.
Pour mon anniversaire, j'ai reçu un livre divin, écrit par une personne que j'ai eu la chance de croiser lors de retraites lorsque j'habitais encore en métropole et qui est proche de mon amie Olivia.
Ce livre est éblouissant, d'une clarté et limpidité extraordinaire sur un sujet  que j'avais abordé lors de ma formation de professeur de yoga et qui était resté
assez confus dans mon esprit .
Je ne saurais trop vous le recommander afin d'éclairer votre chemin intérieur.

41w_9XMcG5L

Et puis il y a quelques mois déjà, un de mes élèves, le plus âgé (80 ans, yogi émérite pratiquant depuis plus de 30 ans)
m'a fait un cadeau inestimable, un geste d'une beauté tout simplement divine.
Il a offert à l'association tous ces livres sur la pratique du hatha yoga et m'a offert tous ces livres sur la spiritualité indienne.
L'agenda de Mère dans son intégralité, tous les Satprem et Sri Aurobindo (une cinquantaine d'ouvrages)
Plusieurs années de lectures m'attendent.
Un tel geste m'a profondément touché et sa présence à chacun de mes cours me ravit et m'apporte beaucoup.

DSC02075


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chouette, merci pour la recommandation de bouquin, je vais lire ça pendant les vacances!
O
y'a mon nom dans le blog ! je vais être célèbre !!<br /> J'espère néanmoins que cet honneur reviendra à Jean, il a fait fort sur ce coup là et le problème c'est qu'avec la tendance actuelle, on attend maintenant la série 2, 3, 4....
S
C'est un superbe geste en effet
M
C'est marrant, moi pareil : depuis mes 2 grossesses je ne lis plus de romans (je ne faisais que ca, enceinte...) et avec les enfants qui s'eveillent a la vie... moi je m'eveille a moi-meme pour mieux les accompagner :)<br /> J'ai decouvert Sri Aurobindo avec Krishnamurti, juste apres avoir decouvert Jung en profondeur : quel reveil brutal ! mais necessaire...<br /> <br /> Si ca t'interesse, il y a un livre qu'on a achete qui regroupe la vie de 3 hommes et les relie, a travers l'"autorisation noetique": <br /> <br /> voila 2 liens pour un extrait et l'intro de la these :<br /> http://www.europsy.org/aft/pg223.html<br /> http://www.barbier-rd.nom.fr/journal/article.php3?id_article=218<br /> <br /> en attendant, je ne sais pas si je suis prete pour l'eveil cosmique... je ne dois pas en etre encore la :)<br /> <br /> et c'etait effectivement un tres grand geste !
S
C'est magnifique ! Quel beau geste en effet...
Publicité