Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
24 juin 2010

gâteau au yaourt sans gluten à la pate d'amande

Après avoir testé le fameux pink cake de la poule aux framboises et à la pâte d'amande,
j'ai mis au point un gâteau yaourt dans lequel j'ai remplacé la sucre par de la poudre d'amande et de la pâte d'amande.
Idéal avec de la confiture (surtout plus économique que les framboises surgelées) et idéal à finir au petit déjeuner.


Alors le principe est immuable, on prend un yaourt et on se sert du pot pour les mesures :
- 1 yaourt
- 2 pots de farine de riz
- 1 pot de poudre d'amande
- 50 g de pâte d'amande râpée (à mettre un peu au congélo avant)
- 1/2 huile
- 3 œufs
- 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

et c'est tout !
30 mn au four à 180 °, commencer un peu plus doux pour éviter que ça crame au dessus.
après libre à vous d'y mettre des morceaux de pommes et de la canelle.
nous c'était étalage de confiture.


DSC02155 DSC02157
DSC02154 DSC02151

la dernière photo avec le son ça donne : ENCORE maman apé (STP)


le goûter est devenu (à mon grand dam) the repas préféré du baboun,
entendez par là qu'à son réveil (16h20 hier, oui, oui, 3h20 de sieste du never see)
le premier mot qu'il prononce après é ou ouna (elle est où Lüna) c'est outé, outé, en sautant les bras levé au ciel.

à suivre pour d'autres recettes de goûter alors.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci je vais tester ...
L
On peut mettre autre chose à la place de l'huile ?
B
Je passais par là, par hasard, il est bien gai votre blog. Je vis depuis 8 mois sur un bout de France : Saint Pierre et Miquelon avant c'était Mayotte. Cela change !
N
ici, le sucré a toujours plus de succès que les autres repas... damned !
R
confiture, confiture... alors pour répondre à ton mail: j'arrive début 2011 avec dans mes valises des pots de confiture vu que mon en réclame à corps et à cris... en ce qui concerne les framboises... dès qu'il y en aura par ici... je les transformerai également... un colis du Caillou avec de la vanille de tahiti devrait arriver dans ma boite aux lettres très prochainement : framboise-vanille c'est surement bon !! <br /> bon gouter
Publicité