Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
18 juillet 2010

trousseau été 2010/2011 # 1

Cela faisait un bout de temps que je ne m'étais lancée dans un patron japonais.
Alors avec Caro et Katie en 1 journée et une autre petite après midi, nous avons réalisé ça.

salopettes

DSC02303 DSC02305

Deux salopettes look années 30's,

avec parmenture intégrée, boutonnières, surpiquage et tout le tointoin.

La version Merlin à gauche est réalisée avec une chute de lin de chez Fabric addict de l'ours de l'année dernière, qui au passage va bientôt trouver un toit pour se protéger (un des cadeaux de Merlin en prépa) et la parmenture avec un vieux drap recyclé bref à nouveau du 100 % recyclage, les petits boutons proviennent de la mercerie de la belle vie.

La version Octave
est réalisée avec un tissu sublime japonais mais terriblement galère à coudre apparemment et une parmenture petits escargots que la miss avait trouvé à l'époque au marché de la plaine à Marseille, les boutons idem.

On forme une chouette équipe et Katie qui comme nath à l'époque nous révèle des secrets de couture pour aller toujours plus vite. "coudre de manière industrielle, enchainer afin d'économiser du fil, gagner du temps etc...
tu te rends compte, nath, j'ai plus le droit de mettre des épingles ! et j'y arrive en plus.


Alors, bien entendu la séance photo avec deux loustics pareil c'est IMPOSSIBLE. Aujourd'hui crash test, bah je dirais pas concluant, côté look, esthétique, canon, côté pratique à bientôt 24 mois, catastrophique ; Merlin s'est tout bonnement déshabillé sur le port, les bretelles glissants en permanence, il s'est retrouvé en body et n'a jamais voulu la remettre. Souhaitons, qu'Octave soit plus coopérant. Moi qui voulait en faire deux ou trois pour cet été, je vais me réorienter vers les bermudas vintage en prépa.

Du coup cet après-midi, pendant la sieste du loustic, je lui ai fais un BOB, celui des IPE (merci Brigitte pour le patron) avec une chute de tissu épais acheté il y a 2 ans à Nouméa doublé de popeline. Version essayage, toujours la cata, mais au moins vous avez la version face et recto, sur le côté, etc...

DSC02292 DSC02297

DSC02300 DSC02299

EDIT du 20 juillet :

Mini charlot trop bô.

mini_charlo charlot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop trop chouette !
L
Elles sont super jolies, j'ai le livre et j'avais craqué pour ce modèle puis en y réfléchissant, je m'étais dit en effet que le côté pratique n'y était pas..
K
c'est vraiment trop craquant!!!!
A
Adorables ces salopettes !
C
D'ou vient ton tissu étoilé?
Publicité