Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
10 octobre 2010

boite de tri montessori

Pour ses 2 ans Merlin a reçu de la part de sa grande tante
la fameuse boite de tri Montessori composée d'un coffret en bois, de 5 réglettes de jeu en bois comportant, chacune,
10 motifs, et de 50 pièces de bois à associer et trier en fonction de la réglette choisie.

51plOtcIPaL

Ce jeu est idéal pour développer logique, motricité, coordination, capacités d'association,
reconnaissance des formes et couleurs.

Pour le moment, Merlin joue avec deux réglettes les animaux et les fruits.
Grand moment de calme, de concentration, il répète le nom, trouve la place quasiment tout de suite.
Et comme il est précisé dans l'approche montessori, il aime répéter et répéter ce jeu chaque jour, il va le chercher, s'installe sur la petite table du salon, y joue puis on range encore ensemble mais il retourne ranger son jeu à sa place sous l'escalier dans son espace de rangement.

jeu_montessori DSCN0646
DSCN0649

on peut la trouver ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est une bonne idée, et puis comme ça il apprend le côté pratique comme faire des puzzles, associer des idées, préparer des cartons...<br /> Quentin est trop chien fou pour ce genre de jeu. Mais Madame Montessori me dirait que ce n'est qu'un reflet de ses parents of course !
N
moi aussi ! Je vais aller voir ça de plus près... <br /> :-)
L
oh, ça me plaît bien cette boîte, je sens que je vais commencer les listes de Noël des loulous ;-)
L
T'as vu y a un post pour toi chez Lao!
V
Je me régale en voyant ces images...<br /> d'abord parce que Merlin est toujours aussi craquant...!!!<br /> mais aussi parce que ça me rappelle des souvenirs<br /> et oui...j'ai été élevée "à la Montessori",moi aussi!!!<br /> Bon, à l'époque,les jeux avaient un look plus...<br /> rétro !!!<br /> Pleins de bisesssssssss à vous 4...<br /> Au fait...j'ai changé d'adresse...<br /> A trés bientôt
Publicité