Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
30 octobre 2010

la pioupe pho

La Calédonie accueille une grande communauté vietnamienne, il est donc assez facile de déguster un rouleau de printemps, nems ou autres spécialités à tous les coins de rue. Ce sont nos "épiceries" ouvertes quasi 7/7.
Mais pour déguster la vraie, l'incomparable soupe pho,
celle que vous avez peut être vue dans kho lanta dernièrement, il n'y a qu'une seule adresse sur Nouméa.
PHO ARCADE.
La famille qui tient ce petit restaurant détient THE recette originale, transmise de génération en génération.
Et là c'est un grand moment, d'une fraicheur irréprochable tout est fait à la commande accompagné de basilic thai.
Le porc grillé aux vermicelles, les bo bun, les nems tout est divin.
Nous l'avons décrété, cela sera notre cantine du samedi midi désormais.
Merlin comme sa soeur aime manger épicé, les nems sont poivrés à souhait et la pioupe (soupe en langage blondinet) est on ne peut plus light, boeuf maigre, bouillon aromates (je dis ça pour les coupines sous dukan).
Et pour arranger le tout c'est archi copieux et pas cher.
800 fcp la pioupe normale (6 euros)
voyez plus tôt.

DSCN0789

et gage de confiance, la clientèle est composée de 70% de vietnamiens.
Célia, nanou et tous ceux qui passeront par ici vous n'y couperait pas.

sur ce, je vais préparer les affaires
car c'est halloween on the beach.

BON WEEK END.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
MMMMMMMMMMMMMMM, un bon bo bun!!!!
T
mon royaume pour un pho !!!!! J'adooooooore ça !!!
C
foulilou véro, aux tripes !!!! t'es bonne pour kho lanta toi à manger des trucs pareil.
C
miam! je comprends... tu me fileras l'adresse??!!!
A
Mmmmmmmmmm,une bonne soupe Pho aux tripes...<br /> c'est mon p'tit déj idéal pour bien commencer la journée...!!!<br /> Bisesssssssssssssssssss
Publicité