Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
1 novembre 2010

halloween avec nos amies les pétrels

Plus de 3 ans que nous n'avions pas bivouaquer sur un ilot.
Et bien pour halloween, nous avons investit avec des amis, l'ilot Ténia.
Immense et magnifique ilot bordé d'un plan d'eau turquoise exceptionnel
et ........
kaffi de pétrels, vous savez un oiseau qui s'en va toute la journée et qui à la nuit tombée
revient se coucher vite, vite et piaille, chouine, s'engueule avec sa voisine toute la nuit.
Un petit show halloween avec en décor la voie lactée.

DSCN0850
DSCN0861 DSCN0859
DSCN0853

C'est pas mes poupines les pétrels, j'ai pas fermé l'oeil ou si quand j'arrivais à le fermer je me disais ah ça y est elle a enfin fermé sa grande bouche cette c..... et bien c'était pour mieux  recommencer. Alors, je sais, c'est moi l'intruse, c'est son territoire, c'est elle qui est protégée et c'est très bien, mais voilà ça piaille au lieu de pioncer, bien des filles...

Bref, arrivant enfin à sombrer, c'était sans compter sur Merlin qui soit dit en passant n'aime pas non plus les pétrels
"maman ai peur, ai peur" bah vi ça piaille comme un petit louveteau qu'on égorge, et bien mon petit bout à 5 heures pétante, tutuluttttu,
était debout dans la tente.

Profitant de températures agréables à cette petite heure de la matinée, nous avons fait le tour de l'ilot, l'ile, waouhhh ce que c'est grand, et bien il a tout fait tout seul, 1h30 de marche à ramasser des coquillages, dire tata aux quelques campeurs qui émergeaient, c'était superbe.
Après avoir ensuite bien pataugé, Merlin est parti avec sa sœur et son père à la barrière de corail non loin en bateau admirer les coraux et poissons pendant que je révisais (bronzais) mon mémoire en vue de la soutenance cette semaine sous le parasol bardée de crème, bah vi faut que j'ai bonne mine quand même sinon vont pas croire que j'habite en Calédonie et que je demande une soutenance via skype.

DSCN0820 DSCN0827
DSCN0826

Et voili, c'est déjà fini, c'était trop bien
mais j'avoue que 2 jours sur un ilot c'est amplement suffisant à mon goût surtout avec des enfants, il y fait vraiment très chaud et encore nous ne sommes que le 1er novembre, je ne m'y tenterais pas en janvier.

DSCN0875

D'ailleurs tout le monde dort déjà et moi, je crois que cette nuit aucune pétrel ne pourra venir perturber mon sommeil
tellement l'air marin, le soleil, la détente me submergent.

BONNE SEMAINE.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bébé qui pleure, il parait qu'ils ont un bruit affreux ces oiseaux...merci pour l'adresse du post d'en dessous, on ira voir. petite question vous avez loué un bateau ou acheté? On hésite!
R
ah ouiiii, je me souviens de ces p'tites bêtes, en ai croisé à l'île des Pins, je trouvais cela si mignonnnnnnn que j'ai cassé les pieds à mon Hom toute une soirée pour aller voir l'oiseau pleureur à la plage... l'hom n'a pas apprécié, l'avait surement mieux à faire !
A
Pétrel ou pas, je serais bien venue avec vous moi et comme ça, ils auraient été 3 a faire "tata" aux campeurs ! :-D
E
Même avec les pétrels, je veux bien prendre votre place!!! Ici grosses pluies depuis 4 jours: froid et grisaille ça met le moral HS!!!<br /> Grosses pensées pour ton mémoire!!!
G
Trop marrant, ton récit j'aurai pu l'écrire mot à mot, on a déjà été 2 fois à Ténia, sublime mais chaud et les pétrels... GRRR!! Un baby levé aux aurores, tout pareil!! MAis c'est quand même un endroit magnifique... Bon courage pour tes révisions!
Publicité