Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
12 novembre 2010

odeur des îles

Un ami, il y a plusieurs mois m'a offert une bouture de frangipanier.
Des mois qu'il végétait, et puis l'été arrivant, il décide de déployer quelques feuilles
et aujourd'hui il nous a offert sa toute première fleur dont l'odeur n'a d'égale que la beauté de ses pétales.
Il est tout petit encore, comme un bonzaï, j'espère qu'il grandira et continuera à nous embaumer.


DSCN0897
DSCN0898

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Souvenirs, souvenirs j'adOore cette odeur, ça sent bon notre voyage de noces...
M
il y en a partout ici, et j'adore leur odeur... les enfants me ramassent celles qui viennent de tomber par terre (ou les cueillent hum hum je ne vois rien) et le seul moyen de les "conserver" ; dans un petit bol d'eau, à flotter, comme ça... trop joli <br /> <br /> les enfants m'ont fait une varicelle attrapée dans l'avion du retour cet été en août.. petite varicelle, ca grattait à peine !
T
j'adore cet arbre, découvert aux Maldives, je me shootais littéralement à ses fleurs ! mais je ne pense pas qu'il soit possible d'en faire pousser de beaux chez nous
A
Il suffit que je vois une image de fleur de frangipanier pour qu'aussitôt,...,son parfum envahisse mes narines...!!!mmmmmm...quel délice...
M
C'est vraiment ma fleur preférée en caledonie !!! <br /> Sa beauté, son odeur... Ca pousse pas par ici?
Publicité