Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
23 février 2011

extraits de cuisine

Ma cuisine est ouverte sur le salon.
Elle est très fonctionnelle mais son aspect faux bois vintage 80's n'était pas à mon goût.
Qu'à cela ne tienne, dégraissage à l'alcool à brûler, léger ponçage et c'est parti.
Au départ l'idée était de trouver ce que l'on appelle du contact paper, sorte de vénilia qui évite d'avoir à faire les fameuses couches d'accroche blanche pour unifier, gain de temps non négligeable.
Malheureusement ici, à Nouméa le rare vénilia trouvé en rayon décline des faux bois, faux marbres et autres horreurs.
Pas de pois, de couleurs funky, bref mes recherches se sont portées sur le net ou j'ai trouvé quelques très jolis spécimens
soient plus en stock soient pas livrables en Calédonie.
Alors, plus le choix, il a fallu passer la sous couche spécial plastique, pvc, carrelage etc, puis 2 couches de satinée spéciale boiserie sur toutes les moulures, une fois ce long travail effectué la customisation pouvait enfin commencer.
Mais que mettre ?
Je suis donc partie à la recherche de papiers originaux, ce qui vous vous en doutez ne court pas les rues à Nouméa.
Une fois trouvé, rien de plus simple et rapide, on colle le papier avec la colle-vernis style décopatch et on protège par 2 couches successives de vernis vitrificateur afin de pouvoir passer l'éponge sans risque de se retrouver avec le papier collé dessus.
Ne pas omettre de peindre en amont les boutons, travail effectué par ma petite main de fille, merci ma loulou. J'attends désormais mon masking tape noir à pois et à rayures de Tokyo (comment je te mets la pression ma Célia, foulilooo) pour les finitions intérieures.

Je ne peux m'empêcher de vous faire un petit avant-après, pour vous montrer qu'avec environ 150 euros (diviser par 2 en métropole), un peu de temps tous les jours, de l'huile de coude, on peut refaire intégralement sa cuisine à moindre frais.
Reste que maintenant le bleu du plan de travail me sort pas les trous de nez et que je rêve d'un béton ciré clair sur le sol mais d'autres chats à fouetter m'attendent.


AVANT :

DSCN1035

hum, n'est ce pas charmant ce jaune, ce vert et tout ce marron.

APRÈS :

LA TORNADE BLANCHE

DSC_0110

DSC_0112

DSC_0094

DSC_0114

DSC_0097

DSC_0116


Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'avais raté ça, quel boulot magnifique !!
R
waouhhhhh la tornade blanche quand tu t'y mets t'es efficace toi bravo!!!
A
Clap,clap,clap...<br /> Je reconnais bien là tes talents de déco...<br /> Quel boulot...mais tu dois t'éclater!<br /> Sûre que tu vas trouver l'idée géniale pour les...<br /> vitres jaunes !!! oups,ben la voilà,la ch.....n°2!<br /> Allez,bientôt,j'te montre ma mini table de cuisine<br /> en formica,relookée,façon décopatch,petits pois rouges et "vache qui rit"...!!!
P
super réussie! d'autant plus que les poutres et l'escalier sont blancs!
M
....et d'avoir du gout!!!!
Publicité