Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
19 juillet 2011

ૐ yoga prénatal ૐ

Je me suis intéressée  au yoga prénatal lors ma 1ère grossesse alors que je n'étais pas encore professeur de yoga, il y a 12 ans. J'ai eu le bonheur de rencontrer et suivre pendant ces 9 mois l'enseignement riche et varié d'une prof exceptionnelle qui de surcroit était aussi sophrologue. C'était en Guadeloupe.

A cette époque, je m'étais imprégnée du livre Elisabeth Raoul Naître en yoga.

Puis lors de ma seconde grossesse, j'ajoutais une dimension inspirée largement du yoga de l'énergie avec les livres de Christine Colonna-Cesari et ceux de Martine Texier. J'aime cette approche très intérieure, très douce et qui me correspond bien et que je développe depuis 3 ans sur le territoire.

Je rentre tout juste de la conférence oraganisée par l'association des sages femmes de Nouvelle calédonie qui pour la 3ème année consécutive a fait venir sur le territoire Bernadette de Gasquet, afin de former sages femmes, kinés, ostéo à son approche. Je me suis empressée d'acheter son ouvrage très complet Bien être et maternité afin d'approfondir toujours un peu plus ma démarche auprès de mes élèves.

Du cours particulier, je suis désormais passée depuis quelques mois aux cours collectifs.

Je me régale à dispenser ces cours, à voir au cours des semaines, ces petits ventres ronds bouger, les mamans s'épanouir, prendre confiance et repartir détendues au travail.

 De vrais liens se créent, j'aiment les retrouver dans ce cadre intimiste dans ma petite salle tous les vendredis et désormais aussi les mardis midis.

FLYER YOGA

je vous laisse écouter cette chanson que je ne cesse découter en boucle, une pure merveille.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop bien mymy tu nous raocnteras !<br /> <br /> bravo la belle, c'est genial que tes projets s'envolent !
A
Et bientôt tu vas devoir proposer des cours via la webcam à Melle Armelle pour qu'elle retrouve ses couleurs hum ? ;-)
M
Ohhh !!! Comme cela doit être magnifique...<br /> <br /> Tiens à la rentrée j'ai trouvé une prof de yoga, Tout nouveau pour moi, j'espère que ce sera chouette.
M
J'ai pu suivre tes cours particuliers pour la grossesse de ma 2e... Que du bonheur, une grossesse sereine et un bébé ultra zen à l'arrivée. Merci!
U
Je confirme ton cours est vraiment exceptionnel, surtout pour moi qui suis tres stressee pour cette seconde grossesse… <br /> La sophro. aussi m'aide beaucoup cela permet a moi et a mon bebe de nous accorder du temps j'ai appris ainsi a le visualiser et a prendre confiance en moi.<br /> Je compte bien pouvoir suivre tes cours jusqu'au jour J afin mon bebe arrive dans ce monde tout en douceur.
Publicité