la cosmicfamily en calédonie

les tribulations de la cosmic family en nouvelle calédonie ; nos joies, nos peines, nos découvertes, nos passions et nos créations.

23 mars 2012

12

Un grand cru cette mistinguette du nouveau millenaire. Notre jolie bélier, dragon de feu  Pousse à vue d'oeil, elle vient tout juste d'atteindre son mètre soixante  Et reluque mes chaussures en se disant qu'un seul centimètre la sépare de tant de convoitises. Posée et calme, elle dévore toujours autant de livres, elle n'en reste pas moins volcanique Lorsque son frère s'immisce dans son espace intime. Joyeuse et rigolotte tu es, Joyeuse et heureuse nous te souhaitons de rester. HAPPY B DAY LOVELY LOULOU.  
Posté par lolaketby à 14:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

20 février 2012

la rentrée 2012

Importante cette rentrée, ma miss en 6ème au collège mon nain à la maternouille. Aucune difficulté d'adaptation,ni pour l'un ,ni pour l'autre. Et moi, après plus de 2 mois et demi à courir partout, je vais reprendre mon rythme zen et avoir de nouveau un peu temps pour blogguer et finir de vous poster le voyage en Inde car à ce rythme, je posterai bientôt celui du prochain voyage, et oui.....   bonne année mes loulous.
Posté par lolaketby à 14:10 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
06 mai 2011

a long day trip

C'est parti pour 24 heures de voyage, à dans 1 mois ma chérie éclates toi bien, je te fais confiance.
Posté par lolaketby à 21:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
02 mai 2011

encore plus haut

Hier la cosmic family s'est faite initiée à l'escalade sur le magnifique mur de Magenta. Un super cours offert par un autre prof de yoga, pratiquant émérite depuis plus de 20 ans. On s'est tout simplement régalé. C'était la toute première fois pour nous 3. Pour les connaisseurs, on a gravi 4 B, 4 C et la moitié d'1 5 B. On cherchait une pratique à faire en famille, c'est tout trouvé. Bon, reste à occuper le nain blond bouclé qui ne rêve que "aller là-haut moi".
Posté par lolaketby à 11:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
29 avril 2011

père/fille

Avant son envol vers la métropole la semaine prochaine. 24 heures de vol en UM, avec oh surprise ma cousine en super hotesse pour l'accueillir sur le vol de Séoul à Paris, nous voilà rassurés. 1ère fois que nous serons séparés 1 mois complet, on va la retrouver encore plus grandit, encore plus épanouie. Allez encore, une petite semaine à la dorloter.  
Posté par lolaketby à 15:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
16 avril 2011

naïade

La miss a ce matin participé à sa 1ère compétition de natation. 50 mètres brasse. Autant nager 2 fois par semaine au club de l'olympique la motive, car elle en retire un bien être et une détente évidente, autant la compétition l'a totalement minée. Elle n'a pas du tout du tout aimé, ne veut plus en faire sauf celles obligatoires. Elle a été disqualifiée car malgré une très jolie course, elle a omis de toucher le mur avant d'enchainer son dernier 25 mètres. A l'olympique, elle nage en bassin olympique, les 50 mètres... [Lire la suite]
Posté par lolaketby à 14:23 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

10 avril 2011

plantations

De tomates noires de Crimée, de poivron, aubergines, melon, basilic, coriandre et pourpier dans des fûts recyclés à cet effet. Quelques trous, des billes d'argile, du terreau, une miss très consciencieuse en jardinage et en BBQ. et voilà comment s'occuper un dimanche entre le patio et le jardin.
Posté par lolaketby à 21:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mars 2011

11

Belle, radieuse, joyeuse, gentille, raleuse, passionnée, absorbée, littéraire, acrobate, volontaire, sensible.   11 ans, 11 mots qui la décrivent un peu.   Happy B DAY ma chérie.  
Posté par lolaketby à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,
26 septembre 2010

passage de grade HSE#2

Comme l'année précédente, une très belle journée.Toujours impressionnant d'évoluer devant des gens que l'on ne connait pas,mais je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien ma miss.Félicitation pour ta nouvelle ceinture, blanche à bout jaune.Dès l'année prochaine, même si elle évolue déjà en junior, sa ceinture sera différente marquant officiellement son entrée chez les juniors, les plus de 11 ans, elle sera moitié de couleur et plus un bout de couleur.Son but, et pas le moindre c'est d'atteindre la couleur de la contra-mestre Meirilou, la... [Lire la suite]
Posté par lolaketby à 20:50 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
24 septembre 2010

s'entrainer

Samedi c'est le grand jour ; entendez par là le samedi tant attendu par la miss 1 an à l'avance.Celui où ni vacances, ni week end ne sont envisageables. C'est le samedi du BATIZADO, celui où vont s'enchainer des démonstrations de capoeira enfants, juniors, adulteset surtout le passage de grade, l'acquisition d'une nouvelle ceinture.Depuis l'année dernière, la miss a considérablement progressé en technique, gagné en assurance, c'est donc très motivée et toujours autant passionnée qu'elle se prépare pour cette belle journée.La semaine... [Lire la suite]
Posté par lolaketby à 16:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,