la cosmicfamily en calédonie

2 novembre 2009

Lifou # 3

Après 2 jours de farniente bien mérité,nous partons découvrir à bord de notre super minibus, la partie sud de l'île. Après une halte au marché de Wé, nous découvrons, cette pure merveille, vue et revue à Nouméa sur les cartes et dépliants,la plage de...
1 novembre 2009

Lifou # 2

Pour ce HAPPY SUNDAY EVENING # 6 SAISON 2 je vous invite à une dégustation irréelle de coco fraîche à Lifou. Mes 10 jours de vacances se terminent ce soir, je reprends dès demain matin à 6h30alors même si j'adore enseigner je serais bien restée 1 petite...
31 octobre 2009

octobre rose

Entre le bleu turquoise, émeraude de Lifou un peu de rose , la couleur d' octobre , celui de la prévention d'une maladie qui malheureusement se développe chaque jour à grande vitesse et de plus en plus chez les jeunes femmes. Afin que l'acte préventif...
30 octobre 2009

lifou # 1

De retour de Lifou, petit joyau des loyautés où le temps semble s'être arrêté.4 jours à découvrir les charmes de cette île magique, grande comme la Martinique avec seulement 10 000 habitants. Malgré un vent omniprésent les deux premiers jours, nous avons...
25 octobre 2009

retrouvailles

Presque 2 ans et demi que nous nous étions quittées, après 2 jours de voyage, les voici enfin sur notre joli caillou pour 3 semaines en voyage de noce. A défaut d'être présents lors du mariage en septembre, nous voulions fêter ça localement, initialement...
22 octobre 2009

basilic non baselle

Et bien ce n'est ni du basilic géant, ni des chouchoutes mais du BASELLE ou épinard indien. C'est une plante vivace et grimpante aux feuilles d'un vert très foncé ovales ou presque rondes qui ressemble à une plante grasse. cette plante grimpante peut...
21 octobre 2009

comme une envie soudaine de bleu

20 octobre 2009

home corners # 6

Du nouveau chez les cosmics, en attendant la commande du grand suédois qui arrive vendredi avec d'autres petites touches décos, nous avons opéré un grand changement. Il s'agissait d'optimiser l'espace qu'offrait le sous escalier en le transformant en...
18 octobre 2009

hse#5 saison 2

une note gourmande chez les cosmics, ce dimanche soir.Reçus, il y a quelques temps dans un petit colis, dégustés délicatement par les uns, goulument par d'autres, nous avons apprécié ces délicieux sucre d'orge, celui à la praline,malheur quelle tuerie....
14 octobre 2009

j'ai 2 ans

Oulàlà, déjà 2 ans que je raconte mes histoires,après une année riche en nouveautés, de la couture, un cosmic baby sous toutes les couturesnous voilà repartit pour une 3ème année et j'en suis ravie, je me régale toujours autant.Alors pour l'occasion,...