la cosmicfamily en calédonie

les tribulations de la cosmic family en nouvelle calédonie ; nos joies, nos peines, nos découvertes, nos passions et nos créations.

10 mai 2011

a golden day

J'aime l'hiver calédonien qui s'installe, le ciel pur, la fraicheur matinale, remettre un sweat vintage cosmicwhere qui appartenait à loulou avec un tee shirt prune tiger, capter le lever de soleil et observer Népal et son ombre portée.
Posté par lolaketby à 12:52 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

06 mai 2011

a long day trip

C'est parti pour 24 heures de voyage, à dans 1 mois ma chérie éclates toi bien, je te fais confiance.
Posté par lolaketby à 21:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
05 mai 2011

fiesta

Des mois que je n'ai pas participé au Self portrait du jeudi. Mais cette année est rîche en fêtes, année des 40 ans pour mister et moi (dans quelques jours) nos 20 ans de rencontre, nos 4 années en Calédonie bref, c'est décidé je participe. Cette photo date de noël, sans frange, à l'occasion d'une super party sur un ilôt. OUi, oui, j'avoue, j'ai un petit faible pour le champagne.
Posté par lolaketby à 14:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
02 mai 2011

encore plus haut

Hier la cosmic family s'est faite initiée à l'escalade sur le magnifique mur de Magenta. Un super cours offert par un autre prof de yoga, pratiquant émérite depuis plus de 20 ans. On s'est tout simplement régalé. C'était la toute première fois pour nous 3. Pour les connaisseurs, on a gravi 4 B, 4 C et la moitié d'1 5 B. On cherchait une pratique à faire en famille, c'est tout trouvé. Bon, reste à occuper le nain blond bouclé qui ne rêve que "aller là-haut moi".
Posté par lolaketby à 11:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
29 avril 2011

père/fille

Avant son envol vers la métropole la semaine prochaine. 24 heures de vol en UM, avec oh surprise ma cousine en super hotesse pour l'accueillir sur le vol de Séoul à Paris, nous voilà rassurés. 1ère fois que nous serons séparés 1 mois complet, on va la retrouver encore plus grandit, encore plus épanouie. Allez encore, une petite semaine à la dorloter.  
Posté par lolaketby à 15:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
27 avril 2011

bb gym

Le mercredi après-midi après la sieste Merlin  s'éclate pendant 1 heure sur un parcours de BB Gym. Pour le moment, il refuse systématiquement de faire l'échauffement et la détente. Ce qu'il l'attire c'est le parcours, sauter, se suspendre, marcher sur une poutre à l'endroit, à l'envers. Comme il est plutôt doué (dixit la mère aveuglée, transie d'amouuuuur), il a été pris chez 3/4 ans.   ce qui est somme toute normale pour un futur yogi-kitter-planchiste-capoeriste (dixit Merlin 2 ans et mi). galipettes, tractions,... [Lire la suite]
Posté par lolaketby à 22:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

24 avril 2011

happy easter

Posté par lolaketby à 10:16 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
16 avril 2011

naïade

La miss a ce matin participé à sa 1ère compétition de natation. 50 mètres brasse. Autant nager 2 fois par semaine au club de l'olympique la motive, car elle en retire un bien être et une détente évidente, autant la compétition l'a totalement minée. Elle n'a pas du tout du tout aimé, ne veut plus en faire sauf celles obligatoires. Elle a été disqualifiée car malgré une très jolie course, elle a omis de toucher le mur avant d'enchainer son dernier 25 mètres. A l'olympique, elle nage en bassin olympique, les 50 mètres... [Lire la suite]
Posté par lolaketby à 14:23 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
10 avril 2011

plantations

De tomates noires de Crimée, de poivron, aubergines, melon, basilic, coriandre et pourpier dans des fûts recyclés à cet effet. Quelques trous, des billes d'argile, du terreau, une miss très consciencieuse en jardinage et en BBQ. et voilà comment s'occuper un dimanche entre le patio et le jardin.
Posté par lolaketby à 21:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
01 avril 2011

la frange

Chaque changement de dizaine, une envie irrepressible de changer de tête me tarabuste. Pour mes 30 ans, j'ai troqué ma tignasse pour un court à la garçonne. Pour mes 40 ans, la longueur restera mais depuis quelques temps, je fantasme sur la coupe de Freja, un mi-long effilé et longue frange sur les yeux. Alors voilà, j'ai jeté mon dévolu dessus et j'ai dit à la coiffeuse en lui montrant la photo "je veux ça et pas autre chose, capiche ?" Et voilà, tadam... édit : Alors non, ce n'est pas un poisson d'avril ma mamoun et la... [Lire la suite]
Posté par lolaketby à 16:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]