la cosmicfamily en calédonie

les tribulations de la cosmic family en nouvelle calédonie ; nos joies, nos peines, nos découvertes, nos passions et nos créations.

24 août 2011

4 # so fresh in Farino

Se retrouver à nouveau seuls au refuge de Farino, dormir sous des tonnes de couvertures pour pallier un petit 12 ° hivernal. Se ressourcer à la rivière magique avant de revenir sur Nouméa.
Posté par lolaketby à 07:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

23 août 2011

3 # enjoy north

Sur la route du retour, s'arrêter à la délicieuse table d'hôte du refuge du cerf. Toujours seuls, profiter d'une vue lagon à 360° en plein soleil, déguster une terrine de langouste, des crevettes grillées à la coco et un blanc manger au coulis de mangue avant de reprendre la route pour Farino. delicious.    
Posté par lolaketby à 07:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 août 2011

2 # resting in poum

Pousser un peu plus au nord au gite de Golone à Poum. Ne rien faire, se poser sur la natte entre filles, bronzer (cramer), laisser les enfants jouer dans la mangrove des heures et puis leur offrir une glace au Malabou pour les 3 ans de Merlin. L'art de ne rien faire.
Posté par lolaketby à 10:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
21 août 2011

1 # sailing in koumac

Nos quelques jours de vacances se sont déroulés ici en Calédonie. Profitant du séjour annuel de mon amie d'enfance, la mannaine de Merlin pinpin nous mettons les voiles vers le grand nord. 400 km pour se retrouver seuls sur mer, sur terre. Un temps de rêves, des soirées bien moins fraiches qu'à Nouméa. Pour notre sortie mer, 25 noeuds de vent, pas un seul bateau et 2 baleines à l'aller et au retour. extraordinaire.    
Posté par lolaketby à 15:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
01 novembre 2010

halloween avec nos amies les pétrels

Plus de 3 ans que nous n'avions pas bivouaquer sur un ilot.Et bien pour halloween, nous avons investit avec des amis, l'ilot Ténia.Immense et magnifique ilot bordé d'un plan d'eau turquoise exceptionnelet ........kaffi de pétrels, vous savez un oiseau qui s'en va toute la journée et qui à la nuit tombéerevient se coucher vite, vite et piaille, chouine, s'engueule avec sa voisine toute la nuit.Un petit show halloween avec en décor la voie lactée. C'est pas mes poupines les pétrels, j'ai pas fermé l'oeil ou si quand j'arrivais à le... [Lire la suite]
Posté par lolaketby à 17:59 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
24 août 2010

Poindimié

Profiter d'avoir nos amis de Tokyo pour partir en brousse à 4h30 de Nouméa dans le nord est ; Traverser la chaine, s'arrêter acheter des fruits sur les étals de bord de route où on laisse l'appoint dans une petite boite.Se Prélasser sur l'un des plus beaux îlots face à la chaine et voir pour la 1ère fois le mont Panié (1628m) totalement dégagé.Découvrir un superbe gite en pleine nature sur les hauteurs.Passer plein de bons moments entre amis et repartir sous un soleil éclatant vers le sud ouesten se se promettant de revenir avant la... [Lire la suite]
Posté par lolaketby à 09:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

01 août 2010

farniente au paradis

3ème séjour séjour à l'ile des pins, en 3 ans, c'est une bonne moyenne.Nous avons testé quasiment toutes les saisons, mai, janvier et juillet.Les deux premières fois, nous avions eu pas mal de pluie, cette fois, hormis le jour du départ, le temps fut parfait.Soleil, petits nuages apaisants et fraicheurs matinales et nocturnes.L'eau est bien fraîche mais tellement sublime, qu'on hésite peu, c'est juste plus vivifiant.Notre séjour de 4 jours avait pour thème le farniente ; pas d'excursions, on connait déjà, juste se poser et alterner... [Lire la suite]
Posté par lolaketby à 16:19 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
31 juillet 2010

de retour

Après 4 jours passés à l'Ile des Pins tous les 4, rien que nous 4.Du vrai bonheur.à suivre....
Posté par lolaketby à 21:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
04 juin 2010

vacances imprévisibles

Enfin, 15 jours de vacances pour se rebooster et décompresser.Car même si vous avez du mal à le croire, en Nouvelle Calédonie, on travaille énormément ; pas de 35 heures ni de RTT, pas d'indexation de statut pour nous donc un coût de la vie extrêmement élevé.Alors, pour ces vacances, nous avons tout simplement improvisé au gré de la météo plus que capricieuse.Et à l'image de la Calédonie, nos vacances furent tour à tour rouges, vertes, bleues.Une journée dans le sud à Prony et Port Boisé,toujours aussi beau et majestueux le sud.Et... [Lire la suite]
Posté par lolaketby à 22:09 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
05 avril 2010

la pâques de la bulle

3 jours hors de Nouméa sous le soleil, à ne rien faire.Uniquement se laisser porter au gré des siestes, repas, marches aquatiques.Un endroit magique, hors du commun, seuls au monde, sur une propriété sublime d'une amie.On rentre reposés, revigorés et bronzés en attendant nos vraies vacances fin mai.de l'espace du chocolat des découvertes de tendres moments Merci Ouitoé, tu nous as envouté.
Posté par lolaketby à 19:47 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :