Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
13 janvier 2013

NZ # 2 Coromandel

Il y a seulement deux heures de décalage avec la Nouvelle Calédonie

alors, on profite de diner tard, la nuit tombant vers 21h et non pas 19h comme chez nous.

On mange des fraises, des pêches, des abricots, 

On déguste les fameuses oysters (huitres) et mussels (moules) et scallop (coquille saint jacques)

de la région accompagnées bien entendu du fameux pinot gris local.

Au petit marché de Coromandel town, on croise un stand de pain et fromage home made tenu par une kiwi et son mari français.

On discute avec une tahitienne qui vit 6 mois de l'année içi (l'été) et le reste entre tahiti et la Chine.

Un vrai petit village de vacances, assez bobo chic, comme le reste des Coromandel d'ailleurs,

ce qui je l'avoue ne me dérange pas, bien au contraire.

Je m'extasie devant les bosquets de rhododendrons, les petites maisons en bois de vacances

qui me rappellent celles que je "pin" sur mon pinterest.

Avant d'entamer la route vers Hahei beach à l'ouest des Coromandel,

nous faisons la fameuse balade au Driving Creek railways and potteries.

 

New Zealand - 0111

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

New Zealand - 0151

New Zealand - 0109

New Zealand - 0104-1

New Zealand - 0127

New Zealand - 0152

New Zealand - 0139

Publicité
Publicité
Commentaires
J
This site is really very nice. I really like this site because this site provided such a gud information for me. Keep it up. Get car sticker printing uk from astickerprinting.co.uk
J
This site is really very nice. I really like this site because this site provided such a gud information for me. Keep it up. Get car sticker printing uk from astickerprinting.co.uk
P
je voyage à travers tes photos, un pays préservé!!!! magnifique!!!bises à toute la cosmic family;
N
On suit la série avec assiduité, vite la suite....bisous ma Lolotte !
M
Je suis impatiente de découvrir la suite de ce fabuleux voyage. <br /> <br /> <br /> <br /> ça fait loin de la France mais un jour nous irons c'est sûr!<br /> <br /> <br /> <br /> Les enfants devaient être ravis!<br /> <br /> Mary
Publicité