Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
3 juillet 2008

libertad

N'ayant pas la télévision, tous les matins en allant déposer miss cosmic à l'école,
nous écoutons France Inter.

Et là, quelle émotion, il est 7h30, en France 22h30,
et nous apprenons en direct la libération d'Ingrid Betencourt
et de 15 autres otages dont les 3 américains.


Selon les propres termes de mister cosmic, à 34 semaines (plus de 8 mois de grossesse),
je suis une véritable "hormone sur pattes", la joie se mèle aux larmes et miss cosmic s'interroge,
"c'est une bonne nouvelle ou pas ?"

et oui, une très bonne et belle nouvelle, et me voilà à expliquer qui est Ingrid,
ce qu'est un otage, tenter d'expliquer simplement le comment du pourquoi de la situation.


Et voilà, il est 9 heures, n'ayant pas la radio à la maison également
et voulant écouter l'intervention de Nicolas Sarkozy,
je sors à peine de la ganesha mobile ;

et comme Fabrice Delloye,
son ex-époux a si bien déclaré :

"Cette libération arrive ce soir avec la pluie, mais c'est une pluie de joie, une pluie de bonheur."

Et là, je suis heureuse de débuter une journée comme celle là,
où le principe d'humanité, de solidarité et de tolérance sera sur toutes les lèvres
et dans tous les coeurs.   

Lotus

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super post ma belle !<br /> l'émotion me monte encore aux yeux rien que d'y repenser ! ce qu'il y a de meilleur au monde elle représente ! que çà fait du bien ! un espace espoir dans ce monde de brutes !<br /> pour le post plus haut : je suis nulle ne technologie mais alors je compatis !<br /> comment qu'y va mon caillou ????<br /> Bisous ma belle !<br /> nath
N
cet évenement pour me joindre à votre joie et oser enfin poster sur votre blog ou j'essaie de passer régulièrement . J'ai ressentis la même joie à l'annonce de sa libération , je ne connais d'elle qu'un reportage fait peu de temps avant son enlèvement , reportage qui à l'époque m'avait laissée sous le choc face à une telle détermination et à un tel courage . Je suis heureuse pour elle et pour les siens ainsi que pour ces compagnons libérés eux aussi :-)
N
Ingrid a retrouvé ce bien précieux qu'est la liberté mais surtout elle a retrouvé les siens, ses enfants, sa mère, sa soeur et ses proches.<br /> Quel bonheur pour elle et pour tous ceux qui attendaient ce moment là depuis de trop nombreuses années.
E
Beaucoup d'émotions ici aussi...je pense à ses enfants qui auront été privé de leur maman pendant 6 ans...quel gachis!!!!
N
Hier soir, au cours d' "Ushuaïa nature" une bande annonce défilait annonçant sa libération !Nous nous sommes d'abord demandé si l'info était fiable...<br /> Je n'pense pô être une "hormone sur pattes" ou en tout cas pô... pour les mêmes raisons lol ! ...mais je peux te dire que les larmes me sont aussi venues aux yeux, j'ai eu du mal à les contenir ! On imagine la joie de tous ces proches... 6 ans d'attente, que d'années perdues !<br /> Bonne fin de soirée !<br /> les 2zm
Publicité