Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
22 octobre 2008

mes 1ères coutures # 3


Débutée la semaine d'avant, continuée jeudi et terminée vendredi dernier
une jolie robette tirée du girly style wardrobe modèle B.
15196983_q

DSC06384 DSC06388

DSC06385 DSC06386

tissu en lin à carreaux style torchon de grand mère, très léger, mais qui si froisse terriblement.

une grande première, se lancer dans les mythiques patrons japonnais.
la grosse difficulté c'est le déchiffrage du patron, tous les modèles du livres
sont sur une même feuille recto/verso.
2ème difficulté, coudre droit et "jusqu'au bout du chemin".

je la referais avec plaisir mais cette fois-ci je réduirais le col

et tenterais du biais en lieu et place du gros nœud.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très jolies tes premières réalisations couture :O) j'ai réalisé c modèle, et j'y ai mis du biais : + fastoche et résultat top ! pour l'ouverture, je dois la recoudre au moins de moitié car effectivement, même malgré une petite pression rajoutée, ça baille :O(<br /> à bientôt !
M
Bravo! Splendide! Tu dois être super fière d'arriver à coudre tout ça en ayant commencé à apprendre tout récemment! Il faudrait que je prenne qqes cours moi aussi pour progresser, pour l'instant je bidouille sans patrons, sans technique!!<br /> Je bidouille aussi sur mon blog (chezlesm) queje viens de commencer, je ne sais pas comment répondre à un commentaire, et je viens seulement de voir que tu en avais posté un... J'ai vu que c'était toi alors je te réponds ici, les courgettes rondes je les ai trouvés au Géant Ste Marie (et j'en ai retrouvé avant hier). Bonne soirée
N
Tu nous épates ! Je veux la même. C'est vrai que le mannequin présente bien. Merci pour Diwali. J'attends la recette des sablés.
L
T'as fait ça avec Nath !<br /> Très réussi tu m'impressionnes ...mais c'est vrai que le noeud est un chouïa imposant.
L
Magnifique ! la coupe, le tissu et le mannequin bien sur ! Bravo à la couturière pour cette belle réalisation !
Publicité