Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
24 janvier 2009

mes potions magiques # 2

Après avoir survécu aux coliques, gastros, lymphangites, nous arrivons à l'étape de je te pousse une dent
mais au passage je te déclare, allez un petit rhume, non, trop fastoche,
une otite externe, ouaih, pas mal ça déjà mais pas assez comment dire innovant;
non, parce que c'est vrai que la miss, n'a jamais fait d'otites, quelques petites rhinos, 2 bonnes grosses angines blanches, une foutue varicelle à 4 mois et demi et voilà.
donc je suis pas trop experte en maladies enfantines, voir carrément nullos.

Alors, quand mon cosmic baby pour sa première dent me fait carrément une bronchiolite,
je me dis et je lui dis "et coco, ça va une fois, hein, pas deux car maman, voir son petit bout de chou sauvage d'amour se faire manipuler tous les matins depuis 8 jours, parfois deux fois par jour,
bah, elle déclare, elle une bonne vieille colite des familles". Et heureusement qu'après j'enchaine avec une bonne heure et demi de yoga de cours car sinon, c'est clair ce serait l'ulcère.

Et oui, c'est pas parce qu'on vit sur une île paradisiaque où les enfants apprennent à marcher pieds nus toute l'année et vivent en couches avec juste un petit marcel looké, que l'on est exempt de ce type de problèmes.
Bien au contraire, la ville s'est construite autour de l'usine de nickel, nous sommes en pleine période des alizés et les poussières de charbon, chrome, etc.. se baladent un peu partout dans la ville et donc dans nos poumons, y a qu'à voir, l'état de la terrasse le matin, ses plantes de pieds le soir,
bref, on ne respire pas que de la fleur de tiaré
(avis aux futurs migrants).
Bon, y a en plus le reste de la famille un peu touché aussi ce qui ne facilite pas les rétablissements rapides.

Alors comment éviter d'administrer à son bébé des antibiotiques alors qu'il est âgé de 5 mois et demi.

Déjà,
avoir une bonne pédiatre tendance homéopathie et à l'écoute des parents un peu "hors normes"
comme nous. ça on l'a trouvé, une perle. Ne pas refuser qu'en cas de fièvre élevée et d'aggravation, ben on laisserait pas son bébé souffrir et que on acceptera le traitement allopathique.

Mais aussi,
on teste tout le reste, le traitement homéopathique prescrit par sa pédiatre et qui fait ses preuves (ipeca composé, sambuccus nigra, pyrogenium, antimonium tartaricum), la kiné respiratoire, extrêmement impressionnante mais d'une efficacité incroyable, et mes potions magiques à savoir 20 gouttes 3 fois par jour d'isotropie placentaire (si bien entendu vous l'avez fait c'est à dire récupérer l'équivalent d'un dé à coudre de son placenta et effectuer ensuite sa conservation homéopathique pour cela voir le livre de Michel Dogna et bien entendu le conserver au frais à l'abri de la lumière) et 10 à15 gouttes d'antibiotique naturel à base d'extrait de pépins de pamplemousse 3 fois par jour : style citro +, citrobiotique de préférence bio à diluer dans de l'eau et administrer à la pipette, c'est un peu beurk, mais ça en vaut la chandelle.

et voilà, le kiné impressionné par la robustesse de mon baby, il nous aura fallu quand même une dizaine de séances pour en venir à bout, plein de nuits quasiment blanches, 2 kg en moins pour ma pomme, et un risque de lait qui se tarit en raison de grosses fatigues accumulées.
Et malgré cela, en plein pic de la bronchiolite, mon baby continue à chanter, se marrer,
un peu râler mais si peu comparé à ce qu'il subit; je me dis, que nous on est des pov chochottes à se plaindre au moindre bobo.

les bébés pas encore affectés par l'intellect et le mental,
nous donnent une belle leçon de courage.

allez, plus qu'une demain matin.

DSC07225

merlin, cette semaine après une séance de kiné respiratoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il va mieux ce petit chou?<br /> <br /> tu sais le notre tient assis grace aux cuissots egalement!
L
En même temps tu vois comment tu le couvres (pas) en plein de janvier ton baby ! Ah oui, j'oubliais, c'est pour faire baisser la fièvre...<br /> Oupps, pardon, pardon, je sors, c'était pas drôle, d'accord, d'accord. c'est que j'ai encore un peu la tête à l'envers, hé hé ...
N
c'est vrai que c'est impressionant, mais quel soulagememt apres ! les enfants avaient leur seance le soir juste avant de dormir....et ensuite nuit calme !
P
mes pauvres j'espere que cela va allez mieux <br /> des bisous guérisseurs pour ton loulou
M
Comment c'est possible, une bronchiolite chez vous ????<br /> Je cherche en vain la pédiatre dont tu parles, mais ça fait un peu loin ...<br /> On a eu le même souci avec notre petit Benj qui avait 3 semaines. On a même évité l'hospitalisation, pour les séances de kiné, j'étais en larmes, mais ne t'inquiète pas, avec ça et l'homéo, on en vient à bout, il a eu une petite rechute à 3 mois et depuis il n'en a plus refait, il a deux ans maintenant !<br /> Repose-toi bien, prend ce qu'il te faut pour avoir du lait, il en a bien besoin (perso, le truc miracle,c'était le fenugrec).<br /> <br /> Merlin est un prénom que j'aime beaucoup, il le porte bien, tout malicieux.
Publicité