Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
17 juillet 2009

petit curieux # 3

Cet enfant voue une passion sans bornes aux pinces à linge,
il s'amuse à les renverser, les balancer par dessus le garde corps de la terrasse
au grand dam des proprios du rez jardin à longueur de journée.
Ce matin, point de catapulte, non tout en attention et finesse
son verre en plasok, sa pince en bois, son bâton de réglisse, voilà,
notre cosmic baby occupé, passionné pendant au bas mot un quart d'heure,

et c'est là que je me dis, que c'est quand même un petit mec et qu'il va falloir s'orienter vers
les assemblages, légos, les trucs qu'on visse et dévisse
bref un nouvel univers pour nous tous.

DSC08716 DSC08715
DSC08717 DSC08721
DSC08722 DSC08726

Alors à toutes les expertes en petits mecs, quel genre de jeux d'éveil
sont vraiment sympas actuellement et qui pourraient correspondre à notre baby de bientôt 1 an.
je suis très orientée motricité (tiens c'est bizarre) et donc moins attentive aux nouveautés d'éveil du fait du grand âge de la miss, donc mercis d'avance pour toutes les idées que vous pourriez nous fournir.
Et oui, l'échéance, approche, et il nous faut partir à la chasse aux idées cadeaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore tes bacs à plantes!!!!
N
en tout cas, je note le baton de réglisse ! très bonne idée !
L
Tous les tableaux de formes à encastrer c'est bien à cet âge là et c'est vrai que t'en trouve des jolis un peu vintage en bois. Regarde sur le site Eveil et jeux t'as pas mal d'idées aussi!
N
je pense que ton baby est encore un peu trop jeune pour les duplo, car il faut de la force pour les décoller !<br /> des jeux d'enfilage de perles ou de construction va sur ce site http://www.123famille.com/. Ils prévilégient les jouets en bois....<br /> ce que j'ai beaucoup fait avec les enfants...<br /> on en parle vendredi pour le déj par ex...si j'ai avancé dans mes cartons...<br /> c'était cool de vous voir...et j'espère que tu n'as pas laissé échapper ton beau prisonnier...
L
yeah, un p'ti gars bien coquin ;)<br /> Les baby (et les plus grands) autour de moi sont grands utilisateurs de duplo (des gros lego) et de clippo (genre de gros lego avec des pics). Ils jouent pendant des heures et niveau imagination, on est toujours étonné par leur construction (du sandwich à la voiture!!!)
Publicité