Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
5 septembre 2008

de pleurs en soulagement # 2

Quelle semaine !
parfois la vie nous réserve des épreuves et souvent elles s'accumulent les unes aux autres car 1 épreuve c'est pas suffisant, il faut tester la résistance jusqu'au bout.

Alors chez les cosmics, tout a commencé mardi, sortie d'école 15h30, où la miss; couleur green de golf vous annonce tout de go en pleurant "ça va vraiment pas, beurkkkk..."
200 mètres plus loin, warning enclenchés, re-beurkkkkk.... sur le bas côté.
moi, qui pensait, aller nous aérer sur la promenade Vernier, direction super U, passage éclair, pour acheter coca et riz blanc.
retour à la maison, le thermomètre confirme un bon petit 38,5° à votre miss, et à nouveau 3 re-beurkkkk...
vous restez zen, d'ailleurs cet après midi vous êtes allée vous faire couper les cheveux, vous êtes toute mimi et râvie d'avoir pu consacrer 2 heures de votre temps à vous.
Mais, quand même chez le coiffeur à plusieurs reprise vous avez sentie, que votre sein droit vous tiraillait un chouille. Le soir, le tiraillement s'accentue, et dans la glace, vous apercevez cette fameuse et tant redoutée tache rosâtre qui va confirmer le malheur diagnostic "lymphangite".

vécue par 2 fois lors de l'allaitement de miss cosmic, vous savez pertinemment ce qui vous attends dans les 24 h : fièvre de cheval; sein engorgé, bref la tête dans le guidon. La solution : du repos, du repos et encore du repos, en même temps avec quasiment 39°, vous envisagez pas une session shopping avec les DHW. Il faut bien entendu, faire téter au maximum le bébé sur le sein malade, alors lymphangite + crevasses avec tétées toutes les 2 h en moyenne, on s'accroche aux rideaux, on respire, on essaie de pas trop pleurer en se disant que demain tout ira pour le mieux.

mais le lendemain, toujours 38,9° et la tête dans les roues cette fois, heureusement, la miss s'est vite remise de son intoxication alimentaire, merci la cantine et sieur cosmic a pris sa journée afin de pouvoir porter petit Merlin qui toujours atteint du syndrome des coliques a besoin de dormir tout contre le bidon de sa mum ou de son dad.

le repos ayant fait effet, la fièvre retombe après 36h, le sein moins engorgé mais toujours bien sensible, c'est au tour de cosmic baby d'entrée en scène.

toujours atteint de spasmes, de gaz et pleurant en se tordant de douleur, un flash survient dans mon esprit et si c'était du muguet ? pas la clochette mais ce foutu champignon dont les bébés sont souvent atteints.

détour par chez la pédiatre et confirmation de mon diagnostic, muguet buccal et intestinal; rougeur accrue des fessiers dues à l'acidité des selles, et douleurs extrêmes vécues par ce petit bout tout juste âgé de 3 semaines.

le muguet apparait en raison des crevasses, vraies nids bactériens et a été amplifié avec la lymphangite. Merlin a donc un traitement et devrait retrouver une digestion et vie de nourrisson plus paisible d'ici 48h. Quant à moi, je remet les embouts silicones, traite mes seins de manière rigoureuse et je croise les doigts pour enfin retrouver les sensations d'allaitement si agréables que j'avais connues il y a 8 ans.

je comprends désormais pourquoi tant de femmes abandonnent l'allaitement dans les 1ères semaines, il faut vraiment une dose de volonté, de courage, de persévérance pour continuer.

j'espère arriver sans trop d'encombres à passer le cap du 1er mois.

et espérons que cette série se clôture.

sur ce je vais cooconer un peu plus mon petit ange car il en a vraiment besoin.

DSC05907

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh! courage, tiens bon! le plus dur est derrière!<br /> xxx<br /> s.
E
bon courage à toi...et tiens bon dans l'allaitement...ton bébé est magnifique !
P
Ouh, difficile!!<br /> Bon courage à vous tous...j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre!
M
Oh non ma pauvre et pauvre petit Merlin si petit...Je vous souhaite un bon et rapide rétablissement.Reposez vous bien.
L
Ma Lolotte,courage et surtout du repos. Bravo pour ton diagnostic. Merlin va certainement être soulagé maintenant. Et tout va aller pour le mieux. On a bien pensé à toi hier et à bientôt pour qu'enfin les DWH se retrouvent au complet. Et les seuls mecs que l'on accepte c'est ton Merlin d'amouuuuuur et le petit Andrea..
Publicité