Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
14 mars 2008

session cuisine indienne

Il y a quelques mois, j'avais testé une session de cuisine indienne
chez une charmante femme passionnée de l'Inde.
Nous avions appris ou réappris à faire le Dal, le ghee, le raita de concombre et le chai.

Le principe : vous n'amenez rien, Chantal s'occupe des courses, et vous l'aidez à préparer,
nous sommes en général 6, 7 avec Chantal et chacun trouve naturellement sa tâche entre la découpe
des oignons, gingembre, le touillage de marmite etc.

Ensuite, vient le temps de la dégustation.

Aujourd'hui au menu, samossas à la sauce menthe, palak chana épinards et poids chiche et
un délicieux dessert à la noix de coco coprah pak.

Unknown Unknown_1 Unknown_2
Unknown_3 Unknown_4

La participation financière est entièrement reversée à l'association dont elle s'occupe
avec son mari
aidant un monastère de réfugiés tibétains à Dardjeling.

si vous désirez en savoir plus sur les recettes,
laissez un commentaires avec votre mail et je ferais suivre.

ps : j'ai été taguée par azélie pour une recette, j'y pense sérieusement, ça va venir.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
il y a vraiment plein de point en commun : bio, éco, yoga (je commencerai en octobre une formation pour être prof de yoga et je souhaite l'enseigner aux enfants) mais là en plus je connais chantal ;o) que du bonheur à découvrir ton blog et bienvenu sur terre à ton petit magicien
S
hum dis donc, m'as l'air bien terrible tout ca...
E
C'est génial comme principe!!!!!
Publicité