Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cosmicfamily en calédonie
1 septembre 2008

de pleurs en soulagement

Depuis la sortie de la clinique, Merlin souffre de coliques et spasmes qui le font énormément pleurer.
Dans ces moments là, on se sent totalement impuissant et on culpabilise alors toujours un peu,
est ce que cela vient de moi, de la grossesse (2 gastros dont une à la 39éme semaine),
est ce que mon alimentation lui convient ?
bref, ajouté à cela, crevasses et nuits écourtées,
aide et conseils extérieurs sont les bienvenus.

Je tiens donc particulièrement à remercier Maud et Sand, mes copinettes bloggueuses et maman de très jeunes bébés qui sont passés ou pas par là et qui m'ont apportées aides et conseils judicieux,
Caroline qui m'a amenée une des solutions (voir photo) et bien entendu mes DHW.

Vendredi matin, je suis donc allée voir un ostéopathe-biokinérgiste qui a diagnostiqué chez Merlin
diverses perturbations viscérales dont la principale dans le gros intestin,
méridiens des reins en vrille, 12 ème vertèbres dorsales bloquées
(incroyable, je me bloque toujours celle là aussi),
bassin, chevilles, épaule droite ; le crâne quant à lui est parfait (ouf).

20 bonnes minutes de manipulations où mon petit bébé hurlait et dès qu'une tension lâchait , il s'arrêtait ;
très très impressionnant, j'étais totalement subjuguée, entre la peur, l'inquiétude et l'assurance
qu'il allait ensuite être mieux.

Depuis, il ne pleure quasiment plus sauf quand il est affamé mais à quand même beaucoup de mal à se rendormir la nuit après les tétées ; pourtant je n'allume pas la lumière et ne le change qu'en cas d'extrême urgence.

DSC05830

La journée, il dort mieux grâce à la 2éme solution miracle, vu chez elle et apportée par ma copine Caroline, l'écharpe de portage en direct from Byron bay, Australia.
Le fait d'être porté, le berce et le soulage énormément ; dans son lit il se sent perdu malgré le cocoonababy (futur post) et me cherche avec ses petits bras tendus ; les premières semaines, ces petits bouts ont besoin d'être rassurés, après avoir passé 9 mois au chaud in utero, le grand vide s'installe et l'adaptation peut être longue.

Souhaitons, que cela continue et que nos nuits désormais deviennent plus longues,
mais là c'est encore un peu trop tôt.

DSC05847 DSC05848
DSC05849



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Phewwww, pauv' petit loup ! J'en suis toute touchée, peut-être parce qu'on a un "presque Merlin" à la maison, peut-être parce qu'il y a aussi chez nous une grande sœur de 8 ans de plus qui assure à fond les manettes, ... peut-être pas ! Quoi qu'il en soit, vous êtes très beaux à regarder tous les 4 comme ça, sûr que ça va finir par le faire pour le p'tit gars !
E
rien de tel que le coeur à coeur pour profiter tous les deux toujours et encore...moments merveilleux !
N
Ce n'était pas encore si connu lorsque j'ai eu Alix, mais je me souviens que je la prenais et que je la mettais sur moi, près de mon coeur. Elle s'endormait ainsi bercée par les battements. <br /> Je la portais également dans mon porte-bébé pendant la journée lorsque je vaquais à mes occupations. Comme une femme africaine. Elle était bien au chaud et moi j'adorai sentir son petit corps abandonné près de ma poitrine.<br /> Sauf lorsqu'elle avait faim, car elle sentait le lait !
D
Bon, je n'ai pas encore l'expérience de maman car le mien est toujours au chaud en attendant son tour pour sortir (compte à rebours plus que 3 semaines...) mais ma sage femme qui m'a préparée est une pro de l'allaitement, les crevasses dit elles sont dues au mauvais positionnement du bébé, il doit être bien face au sein et avoir toute l'aréole dans la bouche, ventre contre ventre, elle a écrit un bouquin un peu technique mais riche d'informations : <br /> http://livre.fnac.com/a2009548/Celine-Dalla-Lana-Allaiter-un-jeu-d-enfant<br /> <br /> bon courage pour la suite, et comme le dit ma grande soeur le co-sleeping ça devrait être obligatoire tellement ça parait evident!! en tout cas il est trés chou ce bébé là!<br /> bisette!
P
et bien tu n'a pas changé,physique de jeune fille ,et accessoire d'avant garde ,toujours une longueur d'avance!!!! je reconnais le flippe de la jeune maman,je te rassure je suis aussi dans tout mes états ,louis fait ses nuits ,c'est moi qui ne dort pas!!! une amie est obligée d'arrêter net l'allaitement ,crevasses et infections ,anesthésie générale, la cata!!!sa petite en pleine forme!!!!tu fais ce qu'il y a de mieux pour ton baby, il a l'air bien éveillé sur les photos et bien beau!!!!bizzzzzzz
Publicité